La semaine dernière avait lieu l’Assemblée Générale annuelle de l’ADC

Cette Assemblée était l’occasion de revenir sur les actions de 2019 et de préparer tous les événements à venir en 2020.

En 2020, l’ADC accueille au sein du Bureau Oriane Tristani de l’agence Landor, Charlotte Zekraoui de l’agence Extreme et Delphine Cadoche de l’agence Dragon Rouge. Elles seront, au même titre que les membres actuels du Bureau, les représentantes de leur agence ayant d’ores et déjà un siège au Bureau de l’ADC.

Nous maintenons et intensifions les réunions d’échanges autour des métiers d’agence (ressources humaines, commerciaux, créatifs). Ces réunions donneront lieu à des ateliers de travail pour avancer sur des problématiques communes, telles que la RSE ou les nouvelles lois sociales.

L’association renouvelle bien sûr l’événement In Design We Trust, ainsi que les films « Les Success Stories du design », mais leur format sera réétudié.

Enfin, le mouvement d’ouverture initié en 2017 par l’ADC s’intensifie en 2020. De nouveaux métiers nous ont rejoints au sein de l’association comme le motion design ou le word design. Nous sommes aussi en discussion avec d’autres grandes institutions du design, notamment avec l’APCI ou l’EPDA.

Cette Assemblée était également un beau et riche moment de partage entre pairs. Agences de l’ADC et agences extérieures à l’association se sont retrouvées et ont pu échanger autour des différentes problématiques du métier.

Un immense merci à toutes les agences ayant répondu présentes, ainsi qu’à l’agence Team Créatif de nous avoir chaleureusement accueillis au sein de leurs magnifiques locaux.

Nous vous tiendrons informés de tous les événements à venir en 2020, stay tuned !