L’Assemblée Générale annuelle de l’ADC a eu lieu il y a quelques semaines, durant laquelle ont été élus à la majorité les membres du nouveau Bureau de l’Association.

Ce Bureau se compose désormais de :

  • Delphine Dauge – Directrice Générale de SGK Brandimage
  • Delphine Cadoche – CEO de Dragon Rouge
  • Oriane Tristani – Directrice Générale de Landor & Fitch
  • Pierre Nabhan – Co-fondateur de JoosNabhan
  • Simon Bouanich – Co-fondateur et co-président de Pulp

 

     

     

 

Suite à l’élection de ce tout nouveau bureau, qui est pour la première fois paritaire, lors de son assemblée générale annuelle, l’Association Design Conseil (ADC) a élu sa nouvelle présidente : Delphine Dauge, Directrice Générale de l’agence SGK Brandimage. En prenant la tête de cette association, elle souhaite valoriser la place des femmes à la direction des agences de design ainsi que la dimension très humaine de l’ADC afin que le design devienne une source de progrès durable.

Delphine dirige SGK Brandimage depuis plus de 10 ans. Elle possède une grande expérience dans le domaine de la marque, de la communication et du design avec une carrière qui couvre un spectre très respectable d’agences du design à la publicité, en passant par le branding de luxe : Saatchi & Saatchi, Publicis Conseil, W & Cie, Leo Burnett…

À travers cette nouvelle fonction, Delphine Dauge souhaite transformer l’association plus inclusive avec plus de diversité et de mixité, notamment vis-à-vis des femmes, si nombreuses dans les métiers du design, qui doivent être plus présentes dans le management des équipes au plus haut niveau.

« Aujourd’hui, avec la crise que nous vivons, l’ADC doit représenter notre savoir-faire, défendre notre profession, animer sa capacité innovatrice de transformation. Demain sera fait d’open source, de collectif, de vivre ensemble avec l’idée de contribuer au bien commun, et de construire un monde meilleur. Je crois aussi que si nous sommes les artisans des modes de consommation et les décrypteurs des tendances qui feront le monde de demain, alors il nous faut promouvoir l’égalité hommes-femmes, afin qu’elle encourage les initiatives d’empowerment des femmes. La parité doit être au cœur du projet pour servir les enjeux de notre profession et la porter plus loin. » a déclaré Delphine Dauge, Présidente de l’ADC.

 

L’Association est également composée des personnes suivantes :

  • Luc Speisser, membre d’honneur en tant qu’ancien Président de l’ADC – Global Chief Innovation Officer de Landor & Fitch
  • Antoinette Lemens – Déléguée Générale
  • Anne-Victoire Napoly – Secrétaire Générale

 

                 

 

Pin It on Pinterest

Share This