ADC – missions et activités

Réunions d’échange

L’ADC organise tous les mois des réunions d’échange autour des différentes fonctions à l’intérieur des agences de design, notamment les fonctions commerciales et les ressources humaines.
Nous organisons ces réunions pour faciliter les échanges entre professionnels du milieu et réfléchir ensemble sur des problématiques communes.
Ces réunions sont le fondement même de l’avenir de l’ADC.

Success Stories

Le design crée le succès des marques et des entreprises. La preuve à travers nos Success Stories, une série de mini films qui démontrent l’impact business du design sur les marques et vise à affirmer et à démontrer haut et fort que les agences de design sont les championnes de la marque, championnes de l’efficacité et du R.O.I. Retrouvez les Success Stories des agences membres de l’ADC sur notre site et sur notre page Youtube.

Ateliers

L’année est ponctuée par divers ateliers ayant pour thématiques : la RSE, le droit des typographies, le droit du travail, etc. Ces ateliers ont pour but de répondre à un maximum de questions et problématiques auxquelles les agences font face. Ils sont animés des par experts sur le sujet ou par des avocats spécialisés.
Chacun peut, à tout moment, proposer une thématique, l’ADC se charge alors d’organiser un atelier et de rassembler les acteurs concernés.

Communication

L’ADC met en avant ses agences membres sur ses différents réseaux sociaux notamment à travers l’actualité de l’association et la sortie des films « Les Success Stories du design ». Un compte Pinterest valorise la force créative de nos agences membres et partage les inspirations de nos créatifs à l’image de l’événement In Design We Trust. N’hésitez pas à vous abonner et à diffuser la page autour de vous !

Études

Plusieurs études sont réalisées au sein de l’association et notamment l’étude financière qui a lieu tous les deux ans. Elle a pour but d’analyser les chiffres de la profession à travers les agences membres de l’ADC. Étant réalisée depuis plusieurs années maintenant, elle permet d’avoir une idée réelle de l’évolution de nos métiers en termes financier.
D’autres études ont lieu sur les salaires ou encore sur les freelances. Les résultats sont bien sûr toujours anonymes.

Ensemble

L’année est ponctuée par divers événements réguliers : assemblées générales, réunions de groupes de travail, réunions avec les autres associations (ex : La Belle Compétition, l’APCI, l’EPDA), réunions du bureau (réservées aux membres du bureau). L’ADC fait également bénéficier à ses membres de la neutralité d’un message collectif lorsque cela est nécessaire.
Enfin le but de l’association est de faire rayonner à la fois l’efficacité et la créativité de chacun à travers les contributions de toutes ses agences membres.

Évènement In Design We Trust

Cet événement donne chaque année la parole aux créatifs des agences membres de l’ADC et met en avant leurs coups de cœur et leurs inspirations.
Ce grand rassemblement design est LE rendez-vous annuel 100% créatif ! Cette soirée, qui a lieu tous les ans au mois d’octobre, rassemble plus de 350 professionnels du design dans une ambiance conviviale et festive.

Ouvert

L’ADC souhaite plus que jamais s’ouvrir. D’abord s’ouvrir à tous les métiers du design, comme les agences de motion design, de typographies ou de naming qui nous ont récemment rejoint, mais aussi s’ouvrir à tous les acteurs du design au sens large : autres associations design de France et celles à l’international, les écoles, les institutions, etc. N’hésitez pas à nous rejoindre pour nourrir le message collectif de l’ADC avancer ensemble sur les problématiques communes liées à notre métier.

Les  membres du bureau

LUC SPEISSER

Président de l’ADC

ANTOINETTE LEMENS

ADC
Déléguée générale

BRUNO SYNAVE

FABIEN SANZ

GUILHEM EFFROY

OLIVIER PASCALIE

PIERRE CAZAUX

VALENTIN JOOS

Pin It on Pinterest

Share This